La compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines étend son service à Berlin-Brandebourg, passant de trois à quatre vols par semaine.

En septembre 2008, Hainan Airlines avait lancé une liaison sans escale de Pékin vers l’aéroport de Berlin-Tegel. La capitale fédérale allemande a été réintroduite dans le réseau de la compagnie aérienne chinoise en août 2022 suite à l’interruption liée à pandémie de Covid, avec comme aéroport de destination le nouvel aéroport international Berlin-Brandebourg, qui a remplacé Berlin-Tegel, aujourd’hui fermé.

Les vols sont programmés tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches (heure locale) :
-Départ de Pékin à 2h20, arrivée à Berlin à 6h25
-Départ de Berlin à 13h55, arrivée à Pékin à 5h le lendemain
Le temps de vol de Pékin à Berlin est d’environ dix heures et d’environ neuf heures dans l’autre sens.

Félicitations à Hainan Airlines pour le 15e anniversaire de sa liaison entre la région de la capitale allemande et Pékin. Le succès à long terme montre que la demande de voyages touristiques et d’affaires long-courriers est durablement stable dans les métropoles culturelles et économiques connectées. La décision de l’itinéraire permet un partenariat urbain dynamique entre Berlin et Pékin“, se félicite Aletta von Massenbach, PDG de Flughafen Berlin Brandenburg GmbH.

Hainan Airlines renforce la desserte de Berlin-Brandebourg 1 Air Journal

@Berlin-Brandebourg