Un pilote de United Airlines, âgé de 63 ans, a été interpelé après son comportement plus qu’étrange à l’aéroport international de Denver le 2 août 2023. Il a été accusé d’avoir saccagé un bras de stationnement sur le parking de l’aéroport international de Denver, causant des dommages estimés à 700 dollars.

Le pilote tentait de quitter le parking des employés alors qu’il était encore en uniforme. Sans doute a-t-il été excédé par un bras de barrière qui refusait de s’élever pour laisser le passage. Sur une vidéo obtenue par CBS News, on peut le voir sortir de sa voiture muni d’une hache et frapper 23 fois le bras de stationnement, à une des portes de sortie, jusqu’à ce qu’il soit finalement désolidarisé de sa base.

Un autre employé de l’aéroport a vu ce qui s’est passé et a tenté de lui retirer la hache, ce qui a entraîné une lutte. Il n’a fini par abandonner la hache qu’après qu’un deuxième employé de l’aéroport est intervenu et l’a éloignée de lui. Il n’y a pas eu de blessé. Le pilote aurait causé environ 700 dollars de dégâts.

Il va se bagarrer quelques minutes plus tard avec un employé de l’aéroport qui a vu ce qui s’est passé et a tenté de lui reprendre la hache. Le pilote ne rendra la hache qu’après l’intervention d’un deuxième employé de l’aéroport.

Le pilote a été appréhendé et menotté. Il a finalement été relâché et est reparti en voiture. Le pilote doit comparaître devant le tribunal du comté d’Adams le 25 septembre 2023 pour une mise en accusation. Le pilote de Boeing 757 et Boeing 767 a été mis à pied le temps que United Airlines mène une enquête interne.

https://www.youtube.com/watch?v=jHl3j9DB8z4

Insolite : Un pilote d'United Airlines s’en prend à une barrière d’aéroport avec une hache (vidéo) 1 Air Journal

© CBS

Insolite : Un pilote d'United Airlines s’en prend à une barrière d’aéroport avec une hache (vidéo) 2 Air Journal

©BriYYZ from Toronto, Canada