Toutes les activités aéroportuaires et portuaires se poursuivent sans problème et aucune annulation n’a été enregistrée malgré les incendies qui ravagent Tenerife, l’île la plus peuplée des Canaries, a indiqué l’office du tourisme local.

Le trafic routier autour de l’île n’est pas non plus affecté, à l’exception des fermetures de routes d’accès à la zone montagneuse, en particulier celles qui mènent au parc national du Teide où progressent encore des feux. Quelque 130 000 touristes, qui sont actuellement en vacances à Tenerife, peuvent quitter l’île par voie aérienne via les aéroports internationaux Tenerife-Nord et Tenerife-Sud ou par voie portuaire sans problème.

En tout état de cause et si la situation reste inchangée, l’office de tourisme de Tenerife appelle à des précautions extrêmes. Il est demandé de suivre les recommandations de sécurité et de se tenir informé de l’évolution de la situation en utilisant les canaux de communication officiels du gouvernement régional des Canaries et du conseil insulaire de Tenerife :
Site du gouvernement régional des îles Canaries
1-1-2 Canary Islands
Conseil Insulaire de Tenerife
Centre d’information sur les autoroutes du Conseil Insulaire de Tenerife

Un numéro de téléphone du réseau des centres d’information touristique de l’île a également été mis en place pour répondre aux questions des visiteurs en espagnol et en anglais : (+34) 922 255 433. Ce service est disponible entre 09h00 et 20h30 (heure locale).

Incendies à Tenerife : aucune perturbation du trafic aérien 1 Air Journal

@BDV