La ville du Touquet a annoncé ce lundi avoir obtenu «officiellement l’accord du Roi Charles III» pour rebaptiser son aéroport international au nom d’Elizabeth II, comme elle l’avait souhaité peu après le décès de la souveraine britannique.

«L’aéroport International du Touquet-Paris-Plage» va prendre le nom «d’Aéroport international Elizabeth II du Touquet-Paris-Plage», a annoncé la mairie dans un communiqué. « L’accord ayant été donné par le roi Charles III au maire LR Daniel Fasquelle, reste à fixer une date pour l’inauguration », a-t-elle ajouté.

L’aéroport du Touquet reste aujourd’hui « une porte d’entrée majeure pour la clientèle britannique » dans cette station balnéaire cossue du Pas-de-Calais, où le couple Macron possède une résidence secondaire. Il est particulièrement fréquenté par des Britanniques qui voyagent en avion de tourisme ou en jet privé.

Evidemment, les commerçants de la région se félicitent de la venue de cette riche clientèle outre-Manche et saluent l’hommage aéroportuaire à Elizabeth II. En plus, le Touquet recevra l’équipe d’Angleterre de rugby en camp de base pour le Mondial de rugby, du 8 septembre au 28 octobre.

L'aéroport du Touquet rebaptisé «Elizabeth II du Touquet-Paris-Plage» 1 Air Journal

@Touquet-Côte d’Opale