Japan Airlines (JAL), membre de l’alliance Oneworld, augmentera la fréquence sur un certain nombre de routes, notamment internationales, à partir de fin octobre.

La compagnie aérienne affirme que cela répond à une augmentation constante de la demande de voyages pour les clients d’affaires et de loisirs à destination et en provenance du Japon. JAL souligne d’ailleurs que le tourisme est « florissant », en raison de la faiblesse du yen.

À partir du 29 octobre 2023, JAL augmentera Narita-Hong Kong de trois à cinq vols par semaine. À partir de la même date, Osaka-Los Angeles passera à cinq vols hebdomadaires, contre quatre vols hebdomadaires actuellement proposés. En direction d’Hawaï, JAL proposera cinq vols par semaine sur Osaka-Honolulu à partir de fin octobre, contre quatre actuellement, et Nagoya-Honolulu passera à quatre vols hebdomadaires, contre trois actuellement.

Par ailleurs, le transporteur japonais affirme que les préparatifs sont en cours pour accepter la livraison de son premier avion « phare »,  l’Airbus A350-1000. L’avion emblématique d’Airbus devrait commencer à opérer sur la ligne HanedaNew York JFK à partir de fin novembre. L’A350-1000 sera doté de nouvelles cabines premium, qui, selon JAL, seront dévoilées prochainement.

L’A350-1000 sera doté de nouvelles cabines premium. Si les A350-900 disposent de deux configurations, pour le marché intérieur avec 391 sièges (12 en Première, 56 en classe Affaires et 323 en Economie) et pour le marché international avec 369 sièges (12+94+263), la compagnie de l’alliance Oneworld n’a en effet toujours pas finalisé celle du nouveau type. « Avec l’introduction de l’Airbus A350-1000, nous développons de nouvelles spécifications de cabine pour les vols internationaux afin d’offrir une expérience inédite à chacun de nos clients », a juste précisé la compagnie aérienne japonaise.

 

Routes internationales : Japan Airlines sur la pente ascendante cet hiver 1 Air Journal

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