La compagnie aérienne Japan Airlines a « présenté » son Airbus A350-1000, qui entrera en service en novembre prochain entre Tokyo-Haneda et New York-JFK, la première destination de ce qui sera son nouveau “vaisseau amiral”.

Ayant déjà mis en service depuis juin 2019 seize des 18 A350-900 attendus, la compagnie nationale japonaise s’occupe désormais des treize A350-1000 commandés en même temps en octobre 2013 (avec 25 options non précisées). C’était alors la première fois que JAL faisait défaut à Boeing et commandait des avions européens.

Si les A350-900 disposent de deux configurations, pour le marché intérieur avec 391 sièges (12 en Première, 56 en classe Affaires et 323 en Economie) et pour le marché international avec 369 sièges (12+94+263), la compagnie de l’alliance Oneworld n’a toujours pas finalisé celle du nouveau type. « Avec l’introduction de l’Airbus A350-1000, nous développons de nouvelles spécifications de cabine pour les vols internationaux afin d’offrir une expérience inédite à chacun de nos clients », a juste précisé un communiqué.

Japan Airlines dessert actuellement New York-JFK au départ des deux aéroports de Tokyo, avec un vol quotidien chacun opéré en Boeing 777-300ER de quatre classes (8+49+40+147, 312 sièges) ; mais elle annonce une deuxième rotation quotidienne depuis Haneda pour cet été, avec en outre dès le 28 mai un déménagement vers le T8 qui la rapprochera des opérations d’American Airlines, sa partenaire d’alliance et de coentreprise transpacifique.

Japan Airlines : l’Airbus A350-1000 se rapproche 1 Air Journal

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Japan Airlines : l’Airbus A350-1000 se rapproche 2 Air Journal

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