Les autorités vietnamiennes ont lancé des travaux de modernisation et d’agrandissement des aéroports internationaux Long Thành de Hanoï et Tân Son Nhât de Hô Chi Minh-Ville (Saïgon), avec un investissement de 2,15 milliards de dollars.

La construction d’un nouveau terminal à Hanoi-Long Thành et l’installation d’équipements totaliseront plus de 1,45 milliards de dollars et seront réalisées par le consortium Vietur (mené par l’entreprise turque IC İçtaş Construction) sur une durée de 39 mois pour la première phase des travaux. En plus, la piste et du tarmac coûteront quelque 303 millions de dollars supplémentaires.

Plus de 10 000 ouvriers devraient travailler sur le chantier géant. A l’issue de la première phase des travaux, l’aéroport de la capitale vietnamienne pourra accueillir 25 millions de passagers et 1,2 million de tonnes de fret chaque année, et à la fin du projet en 2050, jusqu’à 100 millions de passagers et 5 millions de tonnes de fret par an.

A l’aéroport Tân Son Nhât de Hô Chi Minh-Ville, la capitale économique du sud, la construction du terminal 3, qui aura une capacité de 20 millions de passagers par an, coûtera quelque 386 millions de dollars. L’achèvement des travaux est prévu pour la mi-2025.

Vietnam : plus de 2 milliards de dollars pour agrandir les aéroports internationaux 1 Air Journal

Hanoï @IC İçtaş Construction