La low cost canadienne WestJet a annoncé vendredi qu’à compter du 25 septembre 2023, ses passagers auront accès à 31 villes supplémentaires dans 11 pays européens depuis l’aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG) grâce à l’expansion de l’accord de partage de code de WestJet avec Air France.
Grâce à un partenariat fructueux de 10 ans, les deux compagnies aériennes ont mis en relation des millions de voyageurs entre le Canada et l’Europe avec la commodité d’un billet unique et la possibilité d’accumuler des Dollars WestJet tout au long de leur voyage. Auparavant, l’accord de partage de codes entre WestJet et Air France comprenait 22 destinations via l’aéroport Charles De Gaulle, qui seront toutes maintenues alors que le nombre de destinations en Europe passe désormais à 53 qui seront accessibles dans le cadre du réseau WestJet.
« WestJet est ravie de plus que doubler son offre de destinations actuelle grâce à notre accord de partage de code avec Air France, augmentant ainsi considérablement les possibilités pour les Canadiens de transformer leurs escapades européennes de rêve en réalité », a déclaré Chris Avery, vice-président, Développement commercial de WestJet. En raison de la demande exceptionnelle pour son service saisonnier vers la “ville de l’amour”, WestJet a étendu son service entre Calgary et Paris pour qu’il soit désormais opérationnel toute l’année. Cet itinéraire autrefois saisonnier continuera d’être assuré sur le 787 Dreamliner de WestJet jusqu’à sept jours par semaine pendant les périodes de pointe. Elle servira « de plaque tournante de correspondance idéale pour que nos clients puissent se connecter en toute transparence sur Air France vers ces destinations supplémentaires », complète le communiqué de la low cost canadienne.
« Alors que nous nous préparons pour notre première année de vols hivernaux vers Paris, l’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante dans notre partenariat avec Air France, qui renforcera une connectivité transparente entre le Canada et des destinations prisées telles que Nice dans le sud de la France, Helsinki en Finlande et Valence ensoleillée en Espagne », a poursuivi Chris Avery.
« Air France et WestJet entretiennent une relation étendue et de longue date avec déjà plus de 23 destinations proposées partout au Canada sous le code Air France. Avec ce développement, nous élargissons encore davantage la coopération et sommes honorés d’accueillir les invités de WestJet à bord de notre réseau européen », a partagé Fahmi Mahjoub, directeur des alliances d’Air France KLM.
Alexis a commenté :
17 septembre 2023 - 14 h 56 min
Ne pas intégrer cette compagnie à SkyTeam est un non sens.
Greg6 a commenté :
17 septembre 2023 - 17 h 46 min
Je serai tenté d’être d’accord avec vous. Et ça va peut-être venir, quand on voit le temps que ça a pris pour Virgin…
Mais est-ce qu’au moins Westjet a envie, ou voit son intérêt, dans le fait de rejoindre une alliance ?
Les mêmes questions se posent pour Latam et Etihad.
( Et d’après certains intervenants, connaissant bien mieux que moi Westjet, le niveau de prestation n’est pas terrible. Si j’ai bonne mémoire, pas mal de critiques, de retours pas terribles )
Bencello a commenté :
18 septembre 2023 - 10 h 34 min
La non-appartenance d’une compagnie importante à une alliance pose toujours question.
– Est-ce le fait de la compagnie ? qui veut garder sa liberté, quitte à multiplier les accords.
– Est-ce le fait de l’alliance, qui doit avoir un certain niveau d’exigence ?
– Est-ce une combinaison des deux ?
inukshuk a commenté :
18 septembre 2023 - 7 h 32 min
Ne pas intégrer une Cie Canadienne à SkyTeam serait un non-sens. Mais pas celle-ci! Bras-cassé Airways! 4 incidents en 3 vols par simple manque de professionnalisme, non merci en ce qui me concerne.
Petit détail pour ceux qui en sont loin, WestJet a fait il y a 2 semaines les titres au Canada où elle a permis à Poilièvre, porte-parole et candidat conservateur (tendance Trump) pour qu’il prenne le micro dans l’avion et fasse sa campagne électorale sur un vol domestique vers YCG… Merci pas pour moi ces ultra Albertains…