Cet hiver, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac accueille une nouvelle compagnie aérienne, HiSky. qui proposera deux vols par semaine vers Bucarest en Roumanie. La compagnie moldave mettra également en service un Airbus A330 avant la fin de cette année.

Cet itinéraire permet de découvrir la capitale roumaine, à seulement trois heures de vol de Bordeaux. Chaque lundi  et mardi à partir du 21 décembre 2023, HiSky, la compagnie aérienne moldave basée à Chișinău, en Moldavie, décollera de Bordeaux à 13h30 pour atterrir à 17h30 à Bucarest, le vol retour repartant à 10h15  et arrivant en terre bordelaise à12h45, indique son communiqué de presse. La nouvelle route sera la septième destination internationale exploitée par HiSky depuis sa base de Bucarest. « Nous opérons déjà des vols vers Paris depuis Baia Mare et Chisinau depuis plus de 2 ans, mais en ce qui concerne Bucarest, nous voulions créer une connexion avec une autre région de France, moins explorée par d’autres compagnies », a déclaré Iulian Scorpan, PDG de HiSky.

La compagnie aérienne a également annoncé qu’elle atteindrait bientôt la barre des 2 millions de passagers. HiSky exploite actuellement une flotte de sept avions Airbus de la famille A320 d’une moyenne d’âge de sept ans. La compagnie aérienne propose un service régulier depuis Bucarest, Cluj-Napoca, Timisoara, Baia Mare, Iasi et Chisinau vers des destinations nationales et internationales.

En outre, son site Internet précise qu’elle recevra un premier avion gros-porteur, l’Airbus A330-200, d’une capacité de 295 passagers en bi-classe, qui entrera dans sa flotte d’ici la fin de cette année. L’annonce de l’expansion des capacités de la compagnie avec un avion gros-porteur intervient six mois seulement après une autre première mise sur le marché par HiSky, l’entrée en service de deux avions A321neo cette année.

Avec l’introduction dans la flotte HiSky d’un avion d’une autonomie supérieure à 14 heures, les vols vers des destinations lointaines ne seront plus limités ou conditionnés par des escales dans les grands aéroports européens. En fonction des préférences des passagers, la compagnie pourra ouvrir des liaisons directes vers n’importe quel centre économique ou touristique majeur du monde, souligne le communiqué de presse. « Cette année a été pleine de réalisations pour nous, mais aussi pour l’aviation de la République de Moldavie et de la Roumanie. Nous atteindrons bientôt deux millions de passagers, nous avons ouvert de nombreuses nouvelles destinations, nous sommes devenus l’un des opérateurs les plus fiables à Chisinau et à la 4ème place parmi les compagnies opérant en Roumanie, et nous avons introduit deux nouveaux avions Airbus A321 neo dans la flotte. Nous sommes extrêmement fiers de continuer à marquer l’histoire de l’aviation et d’être à nouveau pionniers en introduisant cet Airbus A330 sur les routes régulières. Il s’agit d’un avion spectaculaire, que le marché de la région connaît moins bien, mais qui ouvre de nombreuses possibilités de voyage aux passagers », a déclaré Iulian Scorpan, PDG de HiSky. Pour rappel, HiSky mène une campagne de recrutement continue pour les pilotes, hôtesses de l’air, stewards, chefs de cabine

HiSky : relie Bordeaux à Bucarest, recevra bientôt un A330 1 Air Journal