Ce service mis en place par la start-up française Alltheway permet aux passagers voyageant depuis Paris de s’enregistrer et de déposer leurs bagages à leur domicile ou leur hôtel en centre-ville pour qu’ils soient ensuite livrés directement à leur destination. Il est désormais adopté par SITA, fournisseur de technologies de l’information pour l’industrie du transport aérien.

Les agents d’Alltheway se rendent à l’hôtel ou au domicile du passager, pèsent et scellent le sac, puis le font enregistrer auprès de la compagnie aérienne. En utilisant la solution SITA Bag Journey, Alltheway s’intègre aux systèmes de suivi des compagnies aériennes et partage des informations de suivi des bagages en temps réel à chaque étape de leur trajet hors de l’aéroport. La sart-up reçoit également les données de suivi des bagages collectées lors des opérations de traitement à l’aéroport. Ces informations sont ensuite partagées avec le passager via l’application Alltheway afin qu’ils puissent suivre leurs bagages en temps réel.

Les agents de la start-up utilisent aussi Flight Data Global de SITA pour obtenir des informations sur l’enregistrement des vols et les heures de départ des clients. Cette technologie les aide à planifier les heures de récupération et à s’assurer que les bagages arrivent à l’aéroport à temps. Alltheway prévoit également de lancer prochainement une solution de récupération des bagages sur les tapis roulants de l’aéroport et de livraison en ville.

Nous avons constaté une demande croissante de services de gestion des bagages hors aéroport de la part d’une large gamme de passagers, y compris les familles qui ont une grande quantité de bagages à transporter ou les voyageurs d’affaires qui ont besoin de la liberté de se déplacer dans la ville sans être encombrés par leurs bagages. Avec SITA, nous pouvons relier les points entre la compagnie aérienne et le passager pour offrir au voyageur l’assurance que leurs bagages sont entre de bonnes mains“, assure Emilie Gazeau, PDG et fondatrice d’Alltheway.

Alltheway s’est déjà associée à Air France-KLM et au groupe hôtelier Accor pour proposer ce service de dépose bagages à leurs clients à Paris.

Alltheway : son service de collecte bagages à Paris intégré à SITA Bag Journey 1 Air Journal

©Air France