Les Philippines ont renforcé la sécurité dans 42 aéroports à travers l’archipel à la suite d’alertes à la bombe, a déclaré vendredi l’Autorité de l’aviation civile (CAAP).

Les 42 aéroports commerciaux (…) sont en état d’alerte renforcée à partir d’aujourd’hui“, a déclaré la CAAP dans un communiqué. Elle a reçu un avertissement selon lequel des bombes seraient sur le point d’être déclenchées dans des avions en provenance de Manille et à destination de Puerto Princesa, Mactan-Cebu, Bicol et des aéroports internationaux de Davao.

Alors que l’information est en cours de validation, des mesures de sécurité renforcées sont immédiatement mises en oeuvre dans tous les aéroports“, a expliqué la CAAP. Le sud de l’archipel est gangrené par une multitude de petites insurrections armées, certaines islamistes affiliées à Daech ou Al Qaida, d’autres tout simplement des bandes de kidnappeurs. Les attentats ne sont pas rares mais touchent généralement les villes de l’île de Mindanao, à forte minorité musulmane.

Philippines : sécurité renforcée dans les aéroports après des alertes à la bombe 1 Air Journal

@Philippine Airlines