Un avion 757-200 de FedEx a dérapé hors de la piste lors d’un atterrissage forcé dans un aéroport du Tennessee (Chattanooga) alors que son train d’atterrissage n’était pas descendu, mais personne n’a été blessé, ont indiqué des responsables.

Les agences de sécurité publique se sont précipitées à l’aéroport régional de Chattanooga mercredi soir après avoir appris que le Boeing 757 de FedEx avait connu une panne de train d’atterrissage peu après le décollage, a déclaré le service d’incendie de Chattanooga dans un tweet. L’avion, qui avait trois membres d’équipage à son bord, a effectué une rotation dans le ciel,  puis effectué sa descente finale et s’est immobilisé au-delà de la piste, dans une zone de sécurité, ont indiqué les pompiers. Il n’y a pas eu de blessés.

Une vidéo publiée par les services médicaux d’urgence du comté de Hamilton montre des étincelles volant lorsque l’avion atterrit, mais les responsables ont déclaré qu’il n’y avait pas d’incendie, seulement de la fumée provenant des moteurs. « Excellent travail de la part des pilotes et du personnel de l’aéroport, ainsi que de toutes les agences d’intervention pour leurs efforts coordonnés », ont tweeté les pompiers. Un porte-parole de FedEx a déclaré aux médias que le vol de Chattanooga à Memphis avait rencontré un problème juste après le décollage. Le National Transportation Safety Board (NTSB) a déclaré qu’il enquêtait sur « l’atterrissage train sorti » à l’aéroport. L’aéroport de Chattanooga a fermé momentanément sa piste principale en raison de cet atterrissage en catastrophe.