La low cost britannique easyJet célèbre ses 25 ans de transport de passagers à destination et en provenance de sa base de Belfast, qui est aussi la principale base de son éternelle concurrente, la low cost irlandaise Ryanair.

Depuis le tout premier vol d’easyJet de Belfast à Londres-Luton il y a un quart de siècle, la compagnie aérienne n’a cessé de se renforcer, transportant plus de 70 millions de passagers au cours de cette période, dont plus de 4,5 millions l’année dernière. Cette année, easyJet a accueilli son huitième avion de la famille Airbus A320 à l’aéroport international de Belfast, le plus grand nombre depuis le début des opérations, démontrant l’engagement à long terme de la compagnie aérienne en Irlande du Nord. Cet été, elle a exploité son plus grand programme de vols depuis Belfast International avec une capacité de vol de 9,4 % supérieure à celle d’avant la pandémie.

Au cours de l’année écoulée, le réseau de la compagnie aérienne n’a cessé de se renforcer, ajoutant quatre nouvelles liaisons vers Antalya en Turquie, Rhodes en Grèce, Southampton au Royaume-Uni et plus récemment Hurghada en Egypte, offrant pour la première fois des liaisons entre Belfast et l’Égypte. Les vols vers Hurghada devraient être lancés le 31 octobre avec des départs hebdomadaires tout au long de l’année. Les vols vers Southampton devraient être lancés le 29 octobre avec des départs jusqu’à trois fois par semaine, renforçant ainsi la connectivité intérieure entre les régions.

EasyJet offre désormais plus de capacité de Belfast vers l’Espagne et le Portugal que toute autre compagnie aérienne et relie Belfast à plus d’aéroports de Londres que toute autre compagnie aérienne, proposant plus de 90 vols par semaine au départ de l’aéroport de la capitale irlandaise.

Graham Keddie, directeur général de l’aéroport international de Belfast, a déclaré : “easyJet a révolutionné le transport aérien en arrivant à l’aéroport international de Belfast il y a 25 ans. Ils sont devenus partie intégrante de la croissance de l’aéroport à cette époque, apportant une connectivité inégalée, des investissements importants et fournissant des emplois à des centaines de personnes. Nous sommes incroyablement fiers de nous tenir à leurs côtés aujourd’hui pour célébrer cette étape fantastique. Nous attendons avec impatience le lancement de nouvelles routes plus tard ce mois-ci vers Hurghada et Southampton et également de travailler à leurs côtés sur de nouveaux développements“.

EasyJet : première compagnie aérienne à relier Belfast à l'Espagne et le Portugal 1 Air Journal

@easyJet