Air Europa a été victime lundi d’une cyberattaque qui a permis le vol de coordonnées bancaires de certains de ses clients.

« Un incident de cybersécurité a été détecté dans l’un de nos systèmes », a reconnu la compagnie aérienne espagnole, sans détailler l’ampleur de la cyberattaque. Elle a confirmé que seules des données bancaires ont été dérobées, mais aucune donnée personnelle liée à l’identité des clients n’a fuité.

Air Europa a contacté des clients pour les avertir d’un « éventuel accès non autorisé aux données de leur carte bancaire ». Elle leur a demandé de contacter leur banque pour « demander l’annulation/l’annulation/le remplacement de cette carte bancaire afin d’éviter une éventuelle utilisation frauduleuse de vos informations ». En clair, des numéros de cartes bancaires ont été piratés et il est conseillé aux clients concernés de faire opposition à leurs cartes bancaires.

En outre, Air Europa a conseillé à tous ses clients de « ne pas fournir d’informations personnelles, par téléphone, message ou e-mail, même lorsqu’ils s’identifient comme étant votre banque », ou ne pas cliquer sur des liens qui semblent frauduleux.

« Nous sommes à votre entière disposition pour toute clarification ou résolution supplémentaire de doutes dont vous pourriez avoir besoin. Notre objectif est d’éviter que des situations similaires ne se reproduisent à l’avenir, ainsi que de minimiser les éventuels désagréments que cela pourrait causer », a ajouté Air Europa dans son communiqué, en présentant ses excuses aux clients potentiellement concernés.

Air Europa piratée : les données bancaires de certains clients dérobées 1 Air Journal

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