American Airlines a passé une commande ferme de quatre avions Embraer E175 qui seront utilisés par Envoy Air, sa filiale dédiée aux vols domestiques aux Etats-Unis.
L’avionneur brésilien Embraer a précisé hier dans un communiqué que les quatre E175, dont la vente est fixée à 230,6 millions de dollars, seront ajoutés à son carnet de commandes du quatrième trimestre 2023, tandis que les livraisons devraient avoir lieu au quatrième trimestre 2024.
La flotte d’avions Embraer exploitée par Envoy Air passera de 130 à plus de 150 appareils d’ici la fin de l’année prochaine après la dernière commande, a noté l’avionneur brésilien, qui fait suite à une commande de sept autres avions E175 annoncée en juin.
« L’E175 est l’épine dorsale du réseau régional américain, avec plus de 620 avions vendus et une part de marché de 86 % depuis 2013. Nous remercions American Airlines et Envoy pour leur long partenariat avec Embraera », a déclaré Martyn Holmes, CCO d’Embraer Commercial Aviation. L’avion régional E175, d’une capacité de 70 à 86 passagers, est entré en service en Amérique du Nord en 2005 et a depuis dominé le secteur grâce à son confort, ses hautes performances et son efficacité. Les clients apprécient les sièges deux par deux d’Embraer, ce qui signifie que personne ne doit supporter un siège du milieu.

@Embraer
Aucun commentaire !