La compagnie libanaise Middle East Airlines a mis cinq avions à l’abri en Turquie et annulé la moitié de ses vols en raison des menaces de conflit entre Israël et le Hezbollah, groupe armé chiite basé au sud du Liban.

Middle East Airlines a déplacé quatre Airbus A321neo et un Airbus A330 de sa flotte de sa base de l’aéroport de Beyrouth à l’aéroport international d’Istanbul. Ils resteront à Istanbul jusqu’à nouvel ordre. Egalement, la compagnie libanaise a alerté son personnel pour qu’il soit prêt au cas où il faudrait de mettre en œuvre un plan d’urgence pour retirer les 19 avions restants de la capitale libanaise Beyrouth, a déclaré un porte-parole.

Le PDG de Middle East Airlines, Mohammad el-Hout, a annoncé que sa compagnie allait suspendre « plus de la moitié » de ses vols suite à d’une annulation de sa couverture d’assurance. En effet, en raison des risques de guerre, les sociétés d’assurance refusent de couvrir les avions basés au Liban.

« Je veux rassurer en disant qu’aucune information n’indique une frappe prochaine de l’aéroport », a toutefois déclaré Mohammad el-Hout à la chaîne locale MTV. « Plus de la moitié des vols de la compagnie seront annulés, mais notre priorité est de maintenir les liaisons entre le Liban et l’étranger », a-t-il ajouté.

Liban : Middle East Airlines évacue des avions et suspend la moitié des vols 1 Air Journal

©Middle East Airlines