Air Transat offrira dès juin prochain une liaison transatlantique sans escale entre Montréal et Marrakech, au Maroc.

La compagnie aérienne du voyagiste canadien Transat A.T. devient ainsi la seule compagnie aérienne nord-américaine à offrir des vols sans escale vers la “ville ocre” marocaine, qu’elle proposera à raison de deux rotations par semaine à l’été (de juin à octobre) et une fois par semaine à l’hiver (de novembre à avril). Il s’agit de la première destination que la compagnie montréalaise desservira sur le continent africain.

Du 12 juin au 24 octobre 2024, les vols reliant Montréal à Marrakech seront offerts les mercredis et samedis. La liaison sera ensuite maintenue une fois par semaine, les samedis, jusqu’au 20 avril 2025. Elle sera opérée en Airbus A321LR d’Air Transat, monocouloir de nouvelle génération doté d’une cabine spacieuse, de systèmes de divertissement de pointe intégrés aux sièges et affichant le plus bas niveau de consommation de carburant et d’émissions de CO2 de leur catégorie.

Rappelons qu’au départ du Canada à destinations du Maroc, la compagnie aérienne nationale Air Canada propose une liaison régulière Montréal-Casablanca, assurée par six vols par semaine en Airbus A330-300.

Air Transat lancera une liaison Montréal et Marrakech en juin 2024 1 Air Journal

Marrakech @AJ