Londres-Heathrow a annoncé qu’il accueillera plus de passagers que prévu cette année, et estimé que sa fréquentation en 2024 retrouvera le niveau de l’année 2019, avant la pandémie de Covid.

« Après un été solide, nous avons révisé nos prévisions de fréquentation pour 2023 à 79,3 millions de passagers », contre une fourchette de 70 à 78 millions auparavant, a déclaré la première plateforme aéroportuaire du Royaume-Uni. Et d’ajouter : « Nous prévoyons que le trafic de 2024 sera conforme à celui de 2019 ».

L’aéroport londonienne accueilli 29 millions de passagers cet été, portant le nombre total de voyageurs de l’aéroport à 59 millions sur les neuf premiers mois de 2023. En septembre, son trafic de passagers a dépassé pour la première fois le niveau d’avant-Covid.

Sur le plan financier, ses pertes globales se sont considérablement réduites, à 19 millions de livres sterling (près de 22 millions d’euros) pour les neuf premiers mois de l’année 2023, contre 442 millions de livres (508 millions d’euros) pour la même période en 2022.

« Avec des connexions vers plus de 214 destinations et d’autres encore avec des vols vers le Pérou et le Turkménistan qui débuteront cet hiver, Heathrow relie toute la Grande-Bretagne à la croissance mondiale », s’est félicité son gestionnaire. Et dajouter : « Au cours des trois prochaines années, nous investirons également plus de 200 millions de livres sterling pour réduire nos émissions de carbone

Londres-Heathrow : un trafic de passagers supérieur aux prévisions 1 Air Journal

©Heathrow Airports Limited