Le groupe Lufthansa cherche à recruter plus de 2 000 nouveaux pilotes d’ici fin 2025 pour servir dans les flottes d’avions croissantes de ses compagnies aériennes. La nouvelle campagne de recrutement « flybig » du Groupe met en avant les multiples facettes fascinantes du métier de pilote.

Avec son slogan « Pilote – le métier de vos rêves, en mieux », la nouvelle campagne évite habilement les clichés habituels. Après tout, les pilotes de demain sont plus que de simples aviateurs : ils sont aussi (et avant tout) managers de leurs équipages et hôtes à bord, le tout dans un environnement de travail intrigant et véritablement mondial, indique le communiqué.

La nouvelle campagne « flybig » s’adresse à la fois aux nouveaux arrivants dans la profession de pilote et aux pilotes déjà formés et prêts à l’emploi qui souhaitent rejoindre une compagnie aérienne du groupe Lufthansa. Les équipages de pilotage du Groupe sont issus d’une multitude de parcours et d’horizons ; et grâce à la gamme de modèles d’emploi disponibles, le poste de pilote au sein du groupe Lufthansa peut être facilement adapté à un large éventail de circonstances et de situations de la vie. Le Groupe s’adresse également tout particulièrement aux jeunes femmes qui souhaiteraient poursuivre une carrière dans le cockpit. Mais quiconque cherche à occuper les sièges de l’avion offrant les meilleures vues devra faire preuve d’un vif esprit d’équipe et de solides talents relationnels – « Un instrument clé du cockpit : les compétences sociales », comme le dit l’un des messages de la campagne.

Le groupe Lufthansa a lancé « flybig » pour la première fois début 2023. D’autres vagues promotionnelles axées sur le recrutement du personnel du cockpit sont prévues pour l’année à venir. Afin non seulement d’améliorer l’image de la profession de pilote mais aussi d’augmenter le nombre de candidats, la campagne oriente également les destinataires intéressés vers les canaux de carrière correspondants et le site Internet de l’European Flight Academy (EFA), l’école de pilotage du groupe Lufthansa.

L’European Flight Academy, l’école de pilotage du groupe Lufthansa, forme les pilotes de demain. Sa formation pilote de deux ans comprend une phase théorique à Brême ou Zurich et des phases pratiques à Goodyear (USA) et Grenchen (Suisse) ou Rostock-Laage (Allemagne). Pour garantir les normes de sécurité et de qualité les plus élevées, toutes les formations en vol EFA sont dispensées sur une flotte d’avions de formation avancée standardisée. L’avantage clé offert par la formation de pilote à l’European Flight Academy : les compagnies aériennes du groupe Lufthansa donnent la priorité à ses diplômés pour répondre à leurs besoins en équipage de cockpit.

Le groupe Lufthansa vise 2 000 pilotes recrutés d’ici fin 2025 1 Air Journal

@Lufthansa