Depuis le 29 octobre, la compagnie aérienne Qatar Airways dessert AlUla, ancienne ville-oasis du nord-ouest de l’Arabie saoudite, par un vol direct au départ de Doha, ce qui permettra aux touristes internationaux d’accéder plus facilement aux trésors de la région.

Le 29 octobre, la compagnie aérienne a inauguré ses vols vers AlUla, renforçant ainsi l’accès à la région et invitant les explorateurs du monde entier à venir découvrir ses richesses naturelles, son calendrier d’événements annuels et ses adresses exclusives. L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre du plans stratégique visant à améliorer la connectivité d’AlUla avec les marchés internationaux, renforçant ainsi l’émergence de cette région en tant que destination touristique incontournable. Qatar Airways assure deux vols hebdomadaires entre Doha et AlUla, le vendredi et le dimanche. En complément de la nouvelle liaison assurée par Qatar Airways, les voyageurs peuvent se rendre à AlUla par des liaisons intérieures directes via Riyad, Jeddah et Dammam, et internationales au départ de Dubaï tout au long de l’année.

Considérée comme l’une des destinations incontournables de la région, AlUla est un carrefour culturel riche d’un héritage de 7 000 ans de civilisation et de 200 000 ans de présence humaine. S’affirmant comme un centre mondial en matière de patrimoine, d’art et de culture, de sport, de musique, de gastronomie et bien plus encore, AlUla propose toute l’année un éventail d’activités et de divertissements, dans le cadre des AlUla Moments, tels que le très attendu festival Winter at Tantora, le festival Ancient Kingdoms et le festival AlUla Arts. Cette nouvelle liaison permettra de découvrir encore plus facilement les trésors archéologiques qui s’y cachent comme Hégra, site nabatéen historique, qui célèbre justement le 15e anniversaire de son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

qatar

Qatar Airways dessert AlUla en Arabie Saoudite 1 Air Journal

©Qatar Airways