Lufthansa a annoncé son intention d’offrir des messages gratuits à bord aux clients des vols court et moyen-courriers afin de permettre à tous les passagers de rester en contact avec leur famille, leurs amis ou leurs collègues à plus de 35 000 pieds.

À partir de mi-janvier 2024, les passagers des avions de la famille A320 disposant d’une connectivité wifi pourront envoyer et recevoir un nombre illimité de messages, y compris des photos, sur leur smartphone ou leur tablette. La seule condition préalable pour utiliser le nouveau service est de se connecter à FlyNet avec un numéro de carte Miles & More ou avec une adresse e-mail enregistrée avec le Lufthansa Group Travel ID. Les clients qui n’en possèdent pas pourront s’inscrire à bord.

En outre, Lufthansa a déclaré qu’à partir de la mi-janvier, elle réduirait le coût des autres forfaits Internet à bord, y compris le streaming, « de près de 50 % », sans toutefois fournir de détails précis sur les nouveaux prix.

Un nombre croissant de compagnies aériennes introduisent des messages gratuits à bord, plus récemment Finnair sur les services européens opérés par des avions Airbus.

Lufthansa : bientôt une messagerie gratuite (et une connexion Wi-Fi moins chère) sur les vols européens 1 Air Journal