A l’aéroport de Genève, une nouvelle zone de dépose bagages en libre-service a été mise en place pour les passagers d’easyJet, la première compagnie aérienne de la plateforme avec près de 45% des passagers transportés.

Grâce à 30 bornes d’enregistrement automatisées, les passagers de la low cost britannique sont désormais autonomes pour déposer leurs bagages en soute avant de rejoindre le contrôle de sûreté. La dépose se fait de manière simple et pratique. Le passager passe par la borne pour obtenir l’étiquette bagages et se rend ensuite au guichet afin de déposer son bagage.

Les voyageurs peuvent toutefois compter sur l’aide du personnel au sol de Swissport tout au long du processus et les personnes aux besoins spécifiques liés à leur mobilité peuvent toujours utiliser un guichet traditionnel pour cette étape de leur voyage, assure l’exploitant de Genève Aéroport. Bien entendu, les passagers munis de leur carte d’embarquement suite à l’enregistrement en ligne et qui n’ont pas de bagages en soute peuvent directement se rendre au contrôle de sûreté.

«Les clients sont aujourd’hui habitués à gérer eux-mêmes de nombreuses étapes de leur voyage», déclare André Schneider, directeur général de Genève Aéroport, cité par AboutTravel. «L’enregistrement en libre-service est déjà habituel pour une grande majorité de passagers. Le dépôt des bagages enregistrés en libre-service ajoute une étape qui réduit le temps d’attente et accélère le début du voyage

Genève Aéroport : nouvelle zone de dépose bagages en libre-service pour easyJet 1 Air Journal

@Geneva Airport