Alors qu’une autre compagnie malaisienne, MYAirline a cessé ses opérations récemment, la presse locale affirme qu’une autre compagnie aérienne de Malaisie, SKS Airways, serait confrontée à des zones de turbulences, ce qu’elle a nié dans un communiqué.

Selon Business Times, SKS Airways aurait suspendu ses opérations aériennes actuelles et apparemment, la livraison de ses nouveaux jets Embraer E195-E2 a été retardée. Selon la presse locale, SKS Airways se démènerait même pour obtenir des fonds et payer la livraison des 10 avions E195-E2 loués auprès d’Azorra, avec une première livraison repoussée du premier trimestre 2024 au deuxième trimestre 2024.

Mais le nouveau transporteur malaisien SKS Airways a nié tout problème financier et a réaffirmé son intention de lancer des services depuis l’aéroport de Subang, dans la région centrale de la capitale Kuala Lumpur. La compagnie aérienne a répondu aux articles des médias locaux qui parlaient de l’annulation de vols, de la recherche d’investisseurs et du départ prématuré du PDG Dzuleira Abu Bakar après seulement quelques mois de mandat.

SKS a non seulement garanti avoir effectué le paiement pour sécuriser les 10 Embraer E195-E2 loués à Azorra, mais prévoit également de disposer de 20 avions supplémentaires pour sa deuxième phase d’expansion. « Ces affirmations sont catégoriquement fausses et sentent la malice », a déclaré la compagnie dans un communiqué. « Nous avons géré avec diligence nos obligations financières, en veillant à ce que tous les paiements soient effectués à temps et conformément à nos engagements. Nous n’avons aucun impayé et nous avons pris grand soin de garantir que tous nos employés soient entièrement payés et bien pris en charge, sans aucune exception », a ajouté SKS.

SKS Airways exploite des DHC 6-300 Twin Otters pour les vols vers Tioman et Redang. La compagnie aérienne a reçu son certificat de transporteur aérien (AOC) de l’Autorité de l’aviation civile de Malaisie (CAAM) le 1er octobre 2021 et a obtenu une licence de service aérien (ASL) complète de la Commission de l’aviation malaisienne (MAVCOM) le 1er janvier 2022. La compagnie aérienne a commencé à accepter les réservations commerciales le 6 janvier 2022. Il a été rapporté en 2021 que la compagnie aérienne prévoyait de commander des avions ATR 72-500, cependant, il semble que ce projet n’ait jamais abouti.

En octobre dernier, la compagnie aérienne malaisienne à bas prix MYAirline a annoncé avoir suspendu ses opérations pour des raisons financières, moins d’un an après avoir démarré son service en novembre de l’année dernière.

Malaisie : SKS Airways confirme qu’elle attend toujours ses Embraer 195-E2 1 Air Journal

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