Alors que Malte va remplacer en 2024 sa compagnie aérienne nationale en difficulté, Air Malta, par une nouvelle compagnie aérienne publique Malta Airlines, la Direction maltaise de l’aviation civile du pays lui a octroyé son certificat de transporteur aérien, lui permettant d’annoncer sa saison estivale 2024.

Le nouveau transporteur effectuera son premier vol inaugural le 31 mars 2024 et cherche déjà à recruter du personnel. La compagnie prévoit de recruter au total 375 employés, les commandants de bord et co-pilotes étant les premiers sur la liste. Cependant, il est prévu que la plupart des membres du personnel de la nouvelle compagnie aérienne proviendront de l’effectif actuel d’Air Malta.

À partir du 11 décembre 2023, les réservations pourront être effectuées via le site Web et la plateforme de réservation de Malta Airlines. Selon les plateformes de médias sociaux de la compagnie aérienne, ce programme est valable du 31 mars 2024 au 26 octobre 2024 et desservira 17 aéroports dans 15 grands aéroports européens, à savoir Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Catane, Düsseldorf, Londres, Lyon, Madrid, Milan, Munich, Paris, Prague, Rome, Vienne et Zurich. Au total, 284 vols hebdomadaires ont été autorisés, dont 82 vols hebdomadaires entre Malte et l’Italie, 48 vols hebdomadaires entre Malte et la France, 44 vols hebdomadaires entre Malte et le Royaume-Uni et 40 vols hebdomadaires entre Malte et l’Allemagne.

La nouvelle compagnie aérienne exploitera une flotte de huit Airbus A320neo, dans une configuration à deux classes, au total 168 sièges dont 36 sièges en classe affaires.

Malta Airlines obtient sa licence et lance son programme d’été 2024 1 Air Journal

©Air Malta