Air France-KLM a finalisé avec succès son offre d’actionnariat salarié baptisé “Ensemble pour l’avenir“, une opération d’augmentation de capital réservée à environ 75 000 salariés éligibles du groupe aérien franco-néerlandais, lancée en novembre 2023.

Dans le cadre de cette première opération au niveau mondial, environ 17 000 salariés issus de 19 pays, représentant près de 22% de l’effectif salarié concerné, ont souscrit à l’offre “Ensemble pour l’avenir” leur permettant d’investir dans des actions Air France-KLM à des conditions préférentielles.

La souscription totale s’élève à 46 073 029 euros, correspondant à l’émission de 5 716 256 actions nouvelles d’une valeur nominale d’un euro chacune. Le capital social de la Société est de ce fait augmenté de 5 716 256 euros et se trouve ainsi porté de 257 053 613 euros à 262 769 869 euros. A l’issue de cette émission, la participation des salariés au capital d’Air France-KLM s’élève à un peu plus de 3% du capital social.

«Offrir à nos salariés la possibilité de devenir actionnaires d’Air France-KLM est une étape importante dans l’alignement de toutes les équipes vers l’amélioration de la performance et la création de valeur à long terme. Le fort taux de participation de nos salariés témoigne de leur confiance et de leur engagement, ainsi que de leur volonté de contribuer à notre réussite future. C’est un signe encourageant qui renforce notre détermination à mettre en œuvre avec succès notre stratégie globale», s’est félicité Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM.

Air France KLM : 17 000 salariés ont souscrit à l'augmentation de capital 1 Air Journal

©Air France