Les autorités australiennes ont accordé à Turkish Airlines d’opérer cinq fois plus de vols directs à destination et en provenance de l’Australie qu’auparavant, a annoncé la ministre des transports australienne Catherine King.

Selon la ministre, Turkish Airlines sera en mesure d’effectuer 35 vols directs par semaine vers/de Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney d’ici 2025, soit une augmentation progressive par rapport aux sept vols hebdomadaires qu’elle opère actuellement. D’autres vols avec escales dans un autre pays entre l’Australie et la Turquie seront aussi autorisés.

L’augmentation par cinq de l’offre de Turkish Airlines devrait entraîner une concurrence accrue avec la compagnie aérienne australienne Qantas, et pourrait contribuer à réduire les tarifs aériens des vols vers le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est, où la compagnie aérienne turque a obtenu le droit d’exploiter des dessertes.

La décision de la ministre des transports australienne fait suite au rejet plus tôt cette année d’une proposition similaire faite par le Qatar visant à ajouter davantage de vols hebdomadaires en faveur de la compagnie Qatar Airways. Le gouvernement fédéral de Canberra avait été critiqué après sa décision de rejeter la proposition quatarie afin de protéger le monopole de Qantas.

L'Australie autorise Turkish Airlines à opérer cinq fois plus de vols directs 1 Air Journal

@Air Journal