CDB Aviation, une filiale irlandaise en propriété exclusive de China Development Bank Financial Leasing Co., Ltd., a annoncé la signature d’un contrat de location pour deux gros-porteurs d’occasion, des Airbus A330-300, avec Thai Airways, la compagnie aérienne nationale thaïlandaise.

« Nous sommes ravis d’accueillir Thai Airways parmi notre clientèle croissante de la région Asie-Pacifique », a déclaré Jie Chen, président-directeur général de CDB Aviation. « L’augmentation de la flotte de gros-porteurs renforcera la position du transporteur sur ses principaux marchés intra-asiatiques, en fournissant la capacité supplémentaire nécessaire pour répondre à la haute saison et à la demande croissante de voyages dans de nombreuses régions. » L’avion sera livré au transporteur en septembre et octobre 2024.

« Nous continuons de constater une demande accrue de la part des compagnies aériennes dans un contexte d’offre restreinte d’avions neufs et d’occasion, principalement motivée par la nécessité de répondre à des volumes croissants de passagers. Notre équipe commerciale reste concentrée sur la compréhension et la satisfaction des divers besoins de nos clients, en les aidant à relever les défis de flotte immédiats et à long terme qui nécessitent une résolution », a conclu Chen.

CDB Aviation est une filiale irlandaise en propriété exclusive de China Development Bank Financial Leasing, une société de leasing chinoise de 39 ans soutenue principalement par la China Development Bank.

CDB Leasing est la seule branche de crédit-bail de la Banque de développement de Chine et une société leader dans le secteur du crédit-bail en Chine, engagée dans la location d’avions, d’infrastructures, de navires, de véhicules commerciaux et d’engins de construction et bénéficiant d’une notation de crédit souverain chinoise.

Thai Airways exploite une flotte mixte de plus de 70 avions Airbus et Boeing, incluant A320, A330 (3 unités à ce jour), A350-900 (17 unités et 9 restant à livrer), 777-200ER et 777-300ER (17), 787-8 et 787-9 (6 et 2). Elle attend également 12 A321neo livrables à partir de mi-2025.

Thai Airways loue deux A330 à CDB Aviation 1 Air Journal

©Masahiro Takagi