Helvetic Airways a signé un accord de location sèche avec Azorra Aviation pour ajouter quatre E195 d’occasion avant la saison été 2024. Ce sera la première fois que la compagnie aérienne suisse présentera la plus grande variante de la famille E-Jet de première génération.

Les avions fabriqués en 2011 seront livrés au début du deuxième trimestre 2024. Chacun d’entre eux sera reconfiguré pour accueillir jusqu’à 122 passagers. « Les quatre avions entièrement reconfigurés et modernisés complèteront idéalement notre flotte existante. Ils nous permettront de maintenir le plan de vol stable même dans les conditions actuellement difficiles et de garantir à nos clients un haut niveau de fiabilité, de sécurité de planification et, surtout, de ponctualité », a déclaré le directeur général Tobias Pogorevc.

Après avoir reçu deux E190-E1(configurés en 112 sièges, loué chez TrueNoord et fabriqués en 2013) l’année dernière, la compagnie suisse, qui propose des vols réguliers, charters et avec équipage, et dont le principal client est SWISS, renforce donc sa flotte avec des avions Embraer d’occasion. Avec ces derniers Embraer E195 de première génération loués à Azorra, la flotte de la compagnie aérienne, atteindra 22 avions, incluant 12 modèles E2 (huit E190-E2 et quatre E195-E2) et six E190,tous basés à l’aéroport de Zurich-Kloten.

Azorra est un loueur d’avions qui propose des solutions de location, de financement et de gestion d’actifs en mettant l’accent sur les avions d’affaires, régionaux, multisegments et petits avions à fuselage étroit. La société, qui a son siège social à Fort Lauderdale, en Floride, et possède un bureau à Dublin, en Irlande.

Helvetic Airways loue quatre Embraer E195 à Azorra 2 Air Journal

©Embraer