Iberia Airlines et Travelport, une société technologique mondiale qui gère les réservations de billets d’avion de centaines de milliers de fournisseurs de voyages dans le monde, ont annoncé le 23 janvier le lancement du contenu et des capacités de service NDC d’Iberia sur le marché sur la plateforme Travelport+.

Selon l’IATA, « NDC (New Distribution Capability) est un projet soutenu par l’industrie des voyages et commandité par IATA pour le développement et l’adoption par le marché d’une nouvelle norme de transmission des données basée sur des flux XML (norme NDC) ». Les agents utilisant Travelport+ pourront donc consulter et comparer les tarifs NDC et les services auxiliaires d’Iberia en un seul endroit, ce qui facilitera l’identification et la réservation des meilleures options pour leurs voyageurs. « L’ajout de Travelport au système NDC constitue une étape importante dans la transformation de l’industrie du voyage. Grâce à cette alliance, nous offrons une plus large gamme d’options aux agences de voyages utilisant Travelport+ et en même temps, les clients bénéficieront d’un plus grand nombre d’options et d’une expérience améliorée. Travelport est un fournisseur de technologie de confiance pour l’industrie du voyage, qui évolue vers la prochaine génération de vente au détail de voyages. Il est important pour Iberia de s’associer avec des fournisseurs de technologies qui possèdent une expertise éprouvée et peuvent répondre à nos demandes d’innovation centrée sur le client », a expliqué Celia Muñoz Espín, directrice de la stratégie commerciale et de la distribution.

Travelport offre également à ses agences clientes les capacités nécessaires pour servir directement les voyageurs, permettant aux agents de modifier, d’échanger ou d’annuler les réservations Iberia NDC en cas de besoin. Les agences clientes de Travelport au Portugal, le premier pays où ce contenu est disponible, sont les premières à accéder à la solution complète Iberia NDC dans Travelport+, et tous les autres marchés devraient y avoir accès dans les semaines à venir.

Réservation de billets d'avion : Travelport et Iberia Airlines fournissent désormais du contenu et des services NDC 1 Air Journal

©Iberia