Qantas présente une nouvelle vidéo sur la sécurité à bord mettant en vedette des membres de l’équipe et des voyageurs fréquents. Elle remplacera la vidéo thématique du centenaire de Qantas projetée depuis 2020.

Catriona Larritt, directrice de la clientèle de Qantas, a déclaré que la sécurité est la priorité numéro un au sein du groupe Qantas et que la vidéo en vol, avec l’équipage de cabine, joue un rôle clé pour capter l’attention des voyageurs afin qu’ils regardent et écoutent les informations critiques. « Avant tout, la vidéo vise à familiariser nos clients avec les procédures de sécurité et nous essayons de la rendre aussi attrayante que possible, en particulier pour les voyageurs réguliers qui autrement pourraient se désintéresser. »

La vidéo 2024 présente des pilotes, du personnel de cabine, des agents du service client et des voyageurs fréquents de Qantas partageant les informations de sécurité de leurs destinations, des « lieux magiques », du parc national de Litchfield (Territoire du Nord) à la Laponie (Finlande), en passant par Milford Sound (Nouvelle-Zélande), Los Angeles (Etats-Unis), Cabo San Lucas (Mexique), Récif de Ningaloo (Australie occidentale), Jaïpur (Inde), Freycinet (Tasmanie), Séoul (Corée du Sud), Marrakech (Maroc), Rome (Italie), Paris (France), Sydney (Nouvelle-Galles du Sud) et Noosa (Queensland).

« Nous sommes fiers de présenter les membres de notre équipe et nos clients qui ont beaucoup voyagé, non seulement pour transmettre le message de sécurité, mais également pour promouvoir les voyages et le tourisme en inspirant les gens à explorer des destinations qu’ils n’ont peut-être pas connues en Australie et au-delà », a ajouté Mme Larritt. La vidéo sera progressivement déployée à bord des vols Qantas à partir de cette semaine, avec 75 versions comprenant 12 langues différentes. La nouvelle vidéo de sécurité de Qantas a été filmée sur 14 destinations pendant 40 jours à des températures allant de -36 degrés en Laponie, en Finlande, à 36 degrés à Jaipur, en Inde.