British Airways a annoncé le lancement de diverses liaisons long-courriers et court-courriers au départ de Londres Heathrow, Londres Gatwick et Édimbourg pour 2024. De plus, la compagnie aérienne nationale revient à Londres Stansted pour la première fois depuis la pandémie alors qu’elle continue pour accroître le choix offert à ses clients à l’échelle mondiale.

A partir du 18 mai 2024, British Airways desservira depuis Londres Stansted la ville de Nice le week-end, avec un départ de Stansted à 11h20, arrivée à Nice le samedi à 12h20 et un départ le dimanche à 8h35 de Nice.  Cette liaison complètera les vols réguliers depuis Londres Heathrow, Londres City et Londres Gatwick.

British Airways lancera également des vols quotidiens vers Abu Dhabi, après une interruption de quatre ans. La route sera opérationnelle le 20 avril 2024 et desservira la capitale des Émirats arabes unis toute l’année depuis Londres Heathrow.

Izmir est une ville de la côte égéenne de la Turquie, réputée pour ses plages de sable fin ainsi que pour son riche patrimoine archéologique et historique. Izmir rejoindra Istanbul, Antalya, Bodrum et Dalaman pour devenir la cinquième destination turque du réseau British Airways. L’itinéraire sera lancé le 18 mai 2024 et les vols partiront chaque semaine du terminal 5 de Londres Heathrow le samedi.

Agadir rejoint Marrakech pour devenir la deuxième destination marocaine sur la feuille de route de British Airways. Ce sera la première fois depuis plus d’une décennie qu’Agadir sera accessible aux clients de British Airways. Le vol quatre fois par semaine sera opéré par BA Euroflyer, filiale court-courrier de British Airways à Gatwick, à partir du 31 mars 2024.

Les voyageurs choisissant de prendre un vol depuis Londres Stansted l’été prochain bénéficieront d’une nouvelle option de compagnie aérienne premium, alors que British Airways revient à l’aéroport du nord-est de Londres. Exploités par BA Cityflyer, filiale de British Airways, les vols du week-end seront disponibles vers Florence, Ibiza et Nice sur son avion Embraer 190. Ce sera la première fois que British Airways proposera des vols réguliers au départ de Stansted depuis avant la pandémie mondiale, et cela deviendra le quatrième aéroport de Londres à être desservi par la compagnie nationale.

Outre Nice donc, British Airways desservira Florence le week-end à partir du 18 mai, avec un départ le dimanche, en plus des vols réguliers depuis Londres Heathrow et l’aéroport de London City ; ainsi que Ibiza le week-end, avec un départ le dimanche, en plus des vols réguliers depuis Londres Heathrow, Londres City et Londres Gatwick.

British Airways a récemment annoncé deux nouvelles liaisons depuis l’aéroport d’Édimbourg, qui seront opérationnelles à l’été 2024. Pour la première fois, la compagnie aérienne nationale proposera des vols deux fois par semaine d’Édimbourg à Saint-Sébastien, au Pays basque espagnol à partir du 25 mai, et des vols hebdomadaires vers Olbia, dans le nord-est de la Sardaigne, également à partir du 25 mai. Les vols seront opérés par BA Cityflyer avec un avion Embraer 190 pour la saison estivale.

British Airways dévoile ses nouvelles routes 2024, dont Nice 1 Air Journal

©British Airways