Brussels Airlines, la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans les destinations africaines, a officiellement donné le coup d’envoi de la 6e édition de « Bike in Africa », dans la région de Volta au Ghana.

 Pour cette édition, Bike in Africa a atterri dans la région de la Volta au Ghana. Outre d’intenses randonnées à vélo et à pied pour 120 employés du Lufthansa Group, Brussels Airlines soutiendra également deux entreprises locales qui souhaitent développer un tourisme plus durable dans la région.

Brussels Airlines est le spécialiste de l’Afrique au sein du Lufthansa Group, avec 18 destinations d’Afrique subsaharienne actuellement en vente. La compagnie aérienne se veut un véritable partenaire des communautés locales sur les marchés desservis. C’est la raison pour laquelle la compagnie aérienne belge organise « Bike in Africa » depuis 2011. Avec cette initiative, Brussels Airlines et Lufthansa Group souhaitent « sensibiliser leurs employés et les rapprocher du continent africain, qui est au cœur de leurs activités ».

Après des éditions au Rwanda, au Burundi, en Ouganda, au Sénégal, en Gambie et au Cameroun, l’édition 2024 de « Bike in Africa » se rendra au Ghana, plus précisément dans la région de la Volta. 120 employés de Brussels Airlines et de plusieurs unités commerciales de Lufthansa Group y participent, comme Eurowings, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines. Ils effectueront un voyage de 5 jours dans la région de la Volta et leur vol pour Accra a quitté Bruxelles hier matin. La nouveauté cette année est que les participants peuvent également choisir de faire de la randonnée plutôt que du vélo.

« Bike in Africa est une initiative lancée par les employés de Brussels Airlines, dans le but de rassembler les gens et de découvrir l’Afrique d’une manière inhabituelle. En outre, nous contribuons à l’économie locale et essayons de promouvoir la destination par tous les moyens possibles. Brussels Airlines possède de nombreuses compétences et connaissances que nous sommes heureux de partager avec de jeunes entrepreneurs locaux », a commenté Ilse Verhelst, Project Manager Bike in Africa, Brussels Airlines.

Lors de cette édition de Bike in Africa, Brussels Airlines soutiendra deux entreprises de la région de la Volta : Bravehearts Expedition LTD et Wasteman Ghana. Bravehearts Expedition LTD se concentre sur le développement du tourisme dans la région de la Volta, par exemple en construisant des infrastructures. Wasteman Ghana collecte principalement des déchets plastiques à des fins de recyclage. Dans les deux entreprises, Brussels Airlines organisera des ateliers de « design thinking » pour les soutenir à développer leur stratégie d’entreprise.

Ces ateliers sont organisés en étroite collaboration avec les étudiants de l’université Heritage d’Accra et help alliance, une initiative du groupe Lufthansa. Outre ces ateliers, les cyclistes et les marcheurs visiteront également « Kinder Paradis », un projet soutenu par help alliance. « L’aviation ne se limite pas à relier les gens d’un point A à un point B. Chez Brussels Airlines, nous sommes depuis longtemps un véritable partenaire pour les pays africains que nous desservons. Avec help alliance, une initiative de Lufthansa Group, nous visons à créer un monde meilleur chaque jour. Avec Bike in Africa, nous pouvons combiner notre passion pour la découverte du monde avec notre engagement pour le continent africain », explique Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines.

Brussels Airlines incite ses employés à faire du vélo en Afrique (et au tourisme durable) 1 Air Journal

@Brussels Airport