Un passager allemand de 63 ans est décédé le 8 février sur le vol Lufthansa LH773 en Airbus A380 reliant Bangkok à Munich après une rapide détérioration de son état de santé.

Avant le décollage, le passager, déjà malade, a été soigné par un médecin et jugé apte à voler. L’A380 a décollé de l’aéroport international de Suvarnabhumi mais la santé de l’homme s’est considérablement détériorée. L’hôtesse de l’air lui a donné du thé à la camomille selon la presse locale, mais il crachait déjà du sang. Après plusieurs tentatives de réanimation, le sexagénaire est décédé. « C’était absolument silencieux à bord »,  dit un passager. L’incident a incité les pilotes à se dérouter sur Bangkok.

La compagnie aérienne a confirmé le décès du passager mais n’a pas divulgué de détails précis sur les circonstances qui l’entourent. Des témoins ont décrit la scène comme une « horreur absolue », l’homme ayant selon un témoignage craché « des litres de sang » lors de l’urgence en plein vol. L’Airbus A380 a atterri à l’aéroport international de Suvarnabhumi de Bangkok 2 heures et 27 minutes après son décollage.

Un passager décède sur un vol Lufthansa Bangkok-Munich après avoir craché du sang 1 Air Journal

©Lufthansa