Le syndicat des pilotes allemands VC a appelé ses membres à une grève de trois jours chez la compagnie aérienne de loisirs Discover de Lufthansa, la quatrième grève en deux mois dans le cadre d’un conflit sur les salaires et les conditions de travail.

Les grèves auront lieu de samedi à minuit jusqu’à lundi, a annoncé jeudi VC, ajoutant qu’elle avait jusqu’à présent rejeté l’offre de Lufthansa car elle contenait des clauses contractuelles qui rendraient difficile au syndicat de faire pression pour obtenir de meilleurs salaires dans les futures négociations collectives.

Les pilotes sont en négociations avec Discover sur un accord de travail plus large pour environ 400 employés. Leurs grèves sont devenues plus longues parce que la société mère Lufthansa a pu éviter de nombreuses annulations en faisant en sorte que d’autres transporteurs du groupe remplacent les vols Discover cloués au sol.

Pour rappel, Discover, anciennement Eurowings Discover, est la compagnie low-cost de Lufthansa qui a été lancée mi-2021 en réponse à l’évolution du paysage du voyage provoquée par la pandémie de Covid-19. La compagnie aérienne dispose d’une flotte de 24 avions A320 (11) et A330 (11), qui opèrent vers l’Amérique du Nord, les Caraïbes et la Méditerranée.

Discover, la filiale de Lufthansa, fait face à une nouvelle grève des pilotes 1 Air Journal

©Lufthansa