ITA Airways confirme son un programme estival 2024 avec six nouvelles dessertes internationales en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen- Orient

2024 sera une année d’expansion continue pour ITA Airways sur le long-courrier, l’un des principaux piliers de la stratégie de la compagnie aérienne, car il génère non seulement de la rentabilité, mais augmente également le court-courrier, contribuant à doubler la capacité du réseau intercontinental“, annone la compagnie aérienne italienne (destinée à devenir une filiale du groupe allemand Lufthansa).

ITA Airways inaugurera ces nouvelles routes sans escale au départ de son hub de Rome-Fiumicino vers :
-Chicago : à partir du 7 avril 2024, avec 6 fréquences hebdomadaires qui deviendront 7 à partir de juin.
-Toronto : à partir du 10 mai 2024, avec 6 fréquences hebdomadaires devenant 7 de juin à septembre et 5 en octobre.
-Riyad : à partir du 6 mai 2024 avec 4 fréquences hebdomadaires, puis 5 à partir de juin.
-Accra : à partir du 7 juin 2024 avec 3 fréquences hebdomadaires devenant 4 à partir de juillet.
-Koweït City : à partir du 8 juin 2024 avec 3 fréquences hebdomadaires qui deviendront 5 à partir de juillet.
-Jeddah : à partir d’août 2024 avec 3 fréquences hebdomadaires.

Les nouvelles liaisons intercontinentales desservant Chicago et Toronto seront assurées en Airbus
A330neo et Airbus A330-200 et s’ajouteront aux liaisons existantes vers New York, Boston, Miami, Los Angeles, San Francisco, Washington, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Buenos Aires, Tokyo, New Delhi et Malè (Maldives). Les nouvelles liaisons desservant Riyad, Accra, Koweït City et Jeddah seront assurées en Airbus A321neo, le premier monocouloir d’ITA Airways doté d’une configuration à trois classes -Affaires (12 sièges), Premium Economie (12 sièges) et Economie (141 sièges).

L’ouverture de la nouvelle desserte de Toronto, la première au Canada, représente pour ITA Airways un produit majeur, qui améliore les connexions offertes vers/depuis l’Amérique du Nord, le premier marché après l’Italie. La nouvelle liaison Rome-Accra est la seule liaison directe existante entre l’Italie et le Ghana, et marque une première étape pour ITA Airways dans son implantation en Afrique de l’Ouest. Le Moyen-Orient représente également un marché stratégique pour ITA Airways : Riyad est destinée aux voyages d’affaires, Jeddah aux voyages religieux, et Koweït City aux voyages d’affaires et d’agrément.

ITA Airways : 6 nouvelles dessertes internationales au programme de l'été 1 Air Journal

©ITA Airways