Un vol d’United Airlines reliant San Francisco à Boston a été détourné vers Denver lundi après avoir rencontré un problème avec l’une de ses ailes, a confirmé la compagnie aérienne mardi.

Un Boeing 757-200 de United effectuant le vol UA-354 de San Francisco à Boston, avec 165 personnes à bord, était en altitude de croisière à 31 000 pieds, au nord-ouest de Denver, Colorado, lorsque l’équipage a décidé de se dérouter vers Denver après que des passagers tout d’abord ont constaté des dommages sur le bec du bord d’attaque de l’aile droite.

Un passager à bord du vol se souvient avoir entendu une « vibration incroyablement forte » lorsque l’avion a décollé puis avoir constaté les dégâts. « Je me disais que ce n’était pas normal du tout », a déclaré Kevin Clark. Il a fini par alerter l’équipage de cabine, qui en a fait part aux pilotes qui ont pris la décision de se dérouter. Aucun des 165 passagers à bord du Boeing 757-200 n’a été blessé lors de l’incident, selon United Airlines.

« Le vol United 354 s’est dérouté vers Denver hier après-midi pour résoudre un problème avec le bec sur l’aile de l’avion », a déclaré mardi un porte-parole de United dans un courriel. « Le vol a atterri en toute sécurité et nous avons pris des dispositions pour qu’un autre avion emmène nos clients à Boston. » La Federal Aviation Administration (FAA) a confirmé mardi qu’elle enquêtait sur l’incident.

Un 757 d’United Airlines dérouté suite à la découverte d’une aile abîmée 1 Air Journal