United a annoncé qu’elle reprendrait ses vols quotidiens entre Newark (EWR) et Tel Aviv (TLV) à partir du 2 mars 2024, devenant le premier transporteur américain à retourner en Israël depuis le déclenchement de la guerre contre le Hamas.

Après la suspension de ces vols en octobre 2023 en raison du conflit dans la région, ces liaisons vitales de passagers et de fret entre les États-Unis et Israël devraient reprendre dans les semaines à venir. A noter que les vols des 2 et 4 mars feront escale à Munich pour « garantir que tous les prestataires de services sont prêts à prendre en charge un service sans escale à destination et en provenance de Newark ». Il n’y aura pas de service le 3 mars ni le 5 mars 2024, les vols quotidiens reprendront donc à partir du 6 mars 2024. Dans une déclaration sur LinkedIn, United indique continuer de surveiller la situation à Tel Aviv et d’ajuster les horaires si nécessaire, y compris éventuellement en reportant ce service. La compagnie aérienne espère reprendre un deuxième vol quotidien entre Newark et Tel Aviv à partir de mai 2024, en ligne avec la reprise de la demande.

United espère ensuite reprendre le service vers Tel Aviv depuis Chicago (ORD), San Francisco (SFO) et Washington (IAD), avec un retour prévu des vols à l’automne 2024.

United Airlines : premier transporteur américain à reprendre ses vols vers Tel Aviv (début mars) 1 Air Journal

@United Airlines