Le nouveau PDG de Qatar Airways, Badr Mohammed Al Meer, a assoupli le règlement pour ses équipages de cabine, leur autorisant désormais à publier des photos d’eux-mêmes en uniforme sur les réseaux sociaux.

Le nouveau patron de Qatar Airways, qui a succédé à Akbar Al Baker, a aboli une règle controversée selon laquelle le personnel de cabine de la compagnie aérienne basée à Doha pouvait être licencié s’il publiait une photo d’eux-mêmes en uniforme sur des sites de médias sociaux populaires comme Instagram et Facebook.

Qatar Airways a traditionnellement géré son équipage de cabine avec certaines des règles les plus strictes de l’ensemble de l’industrie aéronautique, mais le nouveau directeur général Badr Al Meer a promis une « nouvelle ère » dans laquelle « une culture de confiance et d’autonomisation sera la pierre angulaire de notre succès commun ». Al Meer a rapidement assoupli une règle de couvre-feu nocturne longtemps critiquée pour le personnel de cabine lorsqu’il a pris la tête de la compagnie aérienne publique en novembre dernier, et maintenant le nouveau PDG a décidé de rapprocher les autres règles de travail des normes internationales dans la région.

Le personnel de cabine du transporteur a été informé vendredi qu’il serait autorisé à publier des photos d’eux-mêmes sur les réseaux sociaux avec effet immédiat sans risquer de faire l’objet de mesures disciplinaires.

Dans le passé, et sous la direction de l’ancien PDG Akbar Al Baker, le personnel de cabine qui publiait des photos d’eux-mêmes dans l’uniforme bordeaux de la compagnie aérienne risquait d’être immédiatement renvoyé et expulsé du Qatar. Après 27 ans à la tête de Qatar Airways, Akbar Al Baker a cédé les commandes à Al Meer le 5 novembre 2023, qui a accédé au poste après une décennie en tant que directeur des opérations à l’aéroport international Hamad de Doha, qui fait partie du groupe Qatar Airways.

Qatar Airways assouplit son règlement relatif aux réseaux sociaux pour ses équipages 1 Air Journal