La compagnie aérienne allemande Lufthansa renforce sa flotte à Munich cet été avec des Airbus A220 d’airBaltic loués avec équipage.

En raison des contrôles moteurs sur l’Airbus A320neo qui limitent sa capacité, Lufthansa prévoit de louer des Airbus A220 avec équipage auprès de la compagnie lettonne airBaltic, rapporte le site allemand aeroTelegraph. Une porte-parole de Lufthansa confirme que « de la capacité est louée auprès d’airBaltic pour le hub de Munich. Cela comprend quatre avions pour la période estivale 2024». Les avions sont utilisés sur les routes européennes. La compagnie aérienne nationale lettone exploite une flotte exclusivement d’A220-300, en partie sur son propre réseau et en partie pour d’autres compagnies aériennes.

Lufthansa a besoin des avions et des équipages d’airBaltic en raison de problèmes de maintenance moteur. » Le contexte est le déficit de capacité causé par le problème du moteur Pratt & Whitney PW1100 dans la famille d’avions A320 neo », explique la porte-parole. En moyenne, 20 avions du groupe Lufthansa sont immobilisés au sol à un moment donné cette année car des problèmes de production nécessitent des contrôles supplémentaires sur les moteurs PW1100.

Eurowings et Swiss du groupe Lufthansa comptent également sur l’A220 d’airBaltic en location avec équipage.

A partir de 2026, des Airbus A220 devraient également décoller pour la nouvelle filiale de Lufthansa, Lufthansa City Airlines. Le groupe en a commandé 40 exemplaires.

Lufthansa va louer 4 Airbus A220 d'airBaltic pour son prochain programme estival 1 Air Journal

©airBaltic