Lors de la présentation de ses résultats 2023, Lufthansa a annoncé que son groupe s’attendait à recevoir plus de 30 avions cette année, dont 20 avions long-courriers.

Le groupe Lufthansa connaît actuellement la plus grande modernisation de sa flotte de son histoire. En 2024, la compagnie prendra à nouveau livraison de plus de 30 nouveaux avions, dont une vingtaine de jets long-courriers. Un nombre à deux chiffres de Boeing 787-9 Dreamliner, huit Airbus A350-900 et un Boeing 777F seront livrés à l’entreprise. Tous ces avions long-courriers voleront pour Lufthansa Airlines et Lufthansa Cargo. « Jamais auparavant dans notre histoire nous n’avions prévu la livraison d’autant de nouveaux avions long-courriers pour Lufthansa en seulement un an », s’est réjoui la compagnie allemande.

Les livraisons de l’A350 comprendront le premier avion à être équipé des intérieurs Allegris tant attendus de Lufthansa, qui ont été dévoilés pour la première fois en 2022. « Avec les nouvelles cabines « Allegris » chez Lufthansa et « SWISS Senses » chez SWISS, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa établissent de nouvelles normes », affirme le groupe qui a confirmé que les premiers vols permettant de découvrir les nouveaux intérieurs auront lieu entre Munich et Vancouver en mai. Au total en 2024, le groupe Lufthansa investira la somme record d’environ 4,5 milliards d’euros dans de nouveaux avions, de nouveaux sièges, des salons, des offres culinaires et numériques améliorées.

Au total, le groupe Lufthansa compte actuellement plus de 250 avions de dernière génération en commande, un autre record. À moyen terme, la modernisation entraînera le démantèlement des sous-flottes plus anciennes, entraînant une augmentation significative du confort des clients ainsi qu’une réduction durable des émissions de CO2. Les avions nettement plus économes en carburant consomment jusqu’à 30 % de kérosène en moins par rapport à leurs modèles précédents respectifs et émettent en conséquence moins de CO2.

Cette nouvelle intervient alors que le groupe Lufthansa a affiché un bénéfice d’exploitation de 2,7 milliards d’euros pour 2023, soit le troisième meilleur résultat financier de l’histoire du groupe (derrière 2017 et 2018). Le groupe Lufthansa a transporté un total de 123 millions de passagers l’année dernière, contre 102 millions en 2022. En 2024, il s’attend à une offre de capacité moyenne d’environ 94 % par rapport à 2019, avant la pandémie.

Lufthansa prendra livraison de 20 avions long-courriers en 2024 1 Air Journal

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