Delta Air Lines prévoit désormais de reprendre le service en Israël le 7 juin avec un vol quotidien de New York JFK à Tel Aviv opéré en Airbus A330-900neo.

Le transporteur avait précédemment fixé la date de reprise de Tel Aviv au 1er mai, mais a déclaré mercredi soir qu’il en avait repoussé la relance à la suite d’une évaluation approfondie des risques de sécurité. Delta affirme également continuer « de surveiller de près la situation en Israël en collaboration avec des partenaires gouvernementaux et du secteur privé ».

Ces derniers mois, Delta a renforcé sa présence en Israël grâce à un accord de partage de code avec la compagnie aérienne israélienne El Al. Les clients de Delta ont accès aux services directs d’El Al vers Tel Aviv depuis les grandes villes américaines comme New York-JFK, New York-Newark, Boston, Los Angeles, Miami et Fort Lauderdale. Avec le rétablissement prochain du service New York-JFK de Delta cet été, les passagers disposent de choix de voyage supplémentaires reliant l’Amérique du Nord et Israël.

Avant l’attaque du Hamas du 7 octobre qui a déclenché la guerre entre Israël et le Hamas, Delta volait quotidiennement vers Tel Aviv depuis New York et Atlanta, et trois fois par semaine depuis Boston. La compagnie américaine reprendra le service à Tel Aviv avec un Airbus A330-900, ce qui, selon le transporteur, ajoutera près de 2 000 sièges par semaine au marché New York-Israël.

Delta Air Lines reprendra ses vols vers Israël à partir du 7 juin 1 Air Journal

@Delta