La compagnie aérienne de Taiwan, China Airlines (CAL) étendra sa flotte de huit nouveaux appareils cette année, dont cinq Airbus A321neo et trois Boeing 777F cargo, a annoncé la semaine dernière le président de la compagnie aérienne Kao Shing-hwang.
Actuellement, le transporteur basé à Taipei dispose d’une flotte totale de 84 avions, dont 63 avions passagers (10 A321neo, 18 A330-300, 15 A350-900, 10 737-800 et 10 777-300ER) et 21 avions cargo (14 747-400F et 7 777F). CAL prévoit également de retirer sa flotte actuelle de 10 Boeing 737-800, a déclaré Kao lors de la conférence de presse. Parallèlement, Kao a confirmé que la compagnie aérienne lancerait un vol direct vers Seattle à la mi-juillet, après une interruption de 16 ans.
Après avoir étendu son réseau en Europe en ajoutant des destinations telles que Londres, Prague et Rome, China Airlines cherche désormais à faire de même aux États-Unis selon son président. Il a ajouté que, bien que la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines exploite déjà une liaison entre Taiwan et Seattle et que la start-up aérienne Starlux Airlines, basée à Taiwan, envisage également de lancer son propre service, les vols directs prévus par CAL vers Seattle ne devraient pas avoir un impact trop important sur les prix des billets.
China Airlines continuera d’observer la demande du marché avant de décider d’augmenter le nombre d’avions sur certaines routes, par exemple les vols vers Francfort, en Allemagne, dans le but de répondre aux besoins des clients.
Momoderabat a commenté :
3 avril 2024 - 3 h 15 min
En terme de fret le 777 F c’est le top du top!
@momoderabat a commenté :
3 avril 2024 - 10 h 00 min
Pas forcément ; tout dépend du volume que vous avez à transporter et de vos besoins.
Vous avez beaucoup d’avions de taille inférieure qui font parfaitement l’affaire.
Et puis ce modèle va être bientôt déclassé par les nouveaux gros porteurs qui arrivent sur le marché prochainement, tant aussi bien en volume qu’en terme d’économie de carburant, mais aussi en terme pratique (porte de chargement plus grande).
Bencello a commenté :
3 avril 2024 - 11 h 21 min
A ce jour, c’est effectivement l’appareil fret le plus efficace sur le marché.
Il est le résultat de l’excellence de la conception de Boeing dans les années 1990.
Le renouvellement plus long des appareils fret permet à ce modèle d’être encore livré aujourd’hui (26 appareils en 2023) avec une régularité et une performance remarquable.
L’arrivée en 2025 de l’A350F, et du B777-8F (quand?) va permettre de faire un saut qualitatif important et va tarir définitivement la cash-machine qu’aura été cet appareil.
Concernant China Airlines, il s’agit de ses 3 derniers appareils fret en commande. Quid du remplacement de ses B747, dont les plus vieux approchent les 25 ans ?
Fret a commenté :
3 avril 2024 - 13 h 04 min
Forcément, de cette taille, seul présent sur le marché…
En gros porteur, vous avez l’A330 consommant bien moins de kérosène…
Donc tout aussi efficace …
Les avions de tailles plus petite ont l’avantage de la souplesse et de desservir des demandes moindres.
737 321 330 ou autres… d’ailleurs bien plus nombreux…
https://www.actu-transport-logistique.fr/archives/aerien/lairbus-a321-entre-en-service-en-version-cargo-627647.php