EasyJet a estimé que sa perte avant impôts pour son premier semestre fiscal clos fin mars se situerait entre 340 et 360 millions de livres (entre 397 et 420 millions d’euros), soit une amélioration de plus de 50 millions de livres par rapport à l’année dernière.

Son chiffre d’affaires semestriel est quant à lui en progression de 22% à 3,27 milliards de livres, un chiffre supérieur aux attentes du marché, qui visait 3,20 milliards de livres dont 400 millions de perte. Son revenu par siège s’est accru de 8% au cours du deuxième trimestre fiscal, de janvier à mars 2024.

La low cost britannique s’est dite confiante pour la prochaine saison estivale après une bonne performance en hiver portée par une demande croissante et par l’augmentation de sa capacité, ce qui a permis d’atténuer l’impact de la suspension des vols vers Israël.

Au cours des six derniers mois, des compagnies aériennes, dont EasyJet, ont annulé des vols à destination d’Israël en raison d’un risque de conflit au Moyen-Orient. EasyJet avait déjà prévenu en janvier d’un impact de 40 millions de livres. Elle avait relancé en mars un service limité vers Israël mais a annoncé cette semaine que les vols vers l’Etat hébreu seraient suspendus jusqu’en octobre après l’attaque de l’Iran sur le sol israélien.

L’importance que les consommateurs accordent aux voyages, associée à la marque de confiance d’easyJet, a entraîné une bonne demande pour nos vols et nos vacances. Notre croissance et notre souci de productivité ont permis de réduire les pertes hivernales de plus de 50 millions de livres sterling. Nous avons encore amélioré notre réseau avec le lancement de nouvelles bases à Alicante et Birmingham, offrant ainsi un plus grand choix aux consommateurs à travers l’Europe. Nous sommes bien préparés sur le plan opérationnel pour la saison estivale, au cours de laquelle easyJet devrait être l’une des grandes compagnies aériennes à la croissance la plus rapide en Europe et emmener plus de clients que jamais en vacances avec easyJet“, a assuré Johan Lundgren, PDG d’easyJet, cité dans le bilan semestriel.

EasyJet réduit ses perte au S1, affiche son optimiste pour la saison estivale 1 Air Journal

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