La compagnie aérienne nationale lettone airBaltic a annoncé le lancement de la saison d’été 2024, introduisant six nouvelles destinations et reliant Riga à plus de 70 itinéraires au sein de le réseau du transporteur.

Au total, airBaltic proposera 15 nouvelles liaisons au départ de Riga, Tallinn, Vilnius et Tampere pour la prochaine saison estivale. Ceux-ci comprendront également des itinéraires tels que Palanga-Amsterdam et CopenhagueOslo (Sandefjord, Torp). Tirana, la capitale de l’Albanie, est à l’honneur avec de nouvelles connexions depuis le 2 mai : Riga-Tirana (2 vols par semaine), Riga-Sofia (Bulgarie) avec 3 vols par semaine, Riga–Ljubljana (Slovénie) avec 2 vols par semaine, Riga – Skopje (Macédoine du Nord) avec 2 vols par semaine, Riga – Chisinau (Moldavie) avec deux vols par semaine et Riga-Pristina (Kosovo) avec 2 vols par semaine

« Alors que nous lançons la saison d’été 2024, airBaltic est ravi de présenter 15 nouvelles routes au départ de nos hubs de Riga, Tallinn, Vilnius et Tampere, améliorant ainsi notre réseau vers l’Europe centrale et du sud-est avec des destinations clés telles que Chisinau, Ljubljana, Pristina, Skopje et Tirana », indique Thomas Ramdahl, vice-président senior de la gestion du réseau d’airBaltic. « Cette expansion reflète non seulement notre engagement à développer notre service et à améliorer la connectivité, mais souligne également notre position de première compagnie aérienne dans les pays baltes. En évaluant continuellement la demande des passagers et la dynamique du marché, nous veillons à ce que nos offres répondent aux besoins changeants des voyageurs, en leur offrant une plus grande flexibilité et commodité pour les voyages d’agrément et d’affaires. Avec ces nouveaux itinéraires, nous prévoyons un été animé et rempli d’opportunités pour nos passagers d’explorer de nouvelles cultures et expériences. »

 « La compagnie aérienne nationale airBaltic est le transporteur le plus important de l’aéroport de RIX Riga et nous sommes satisfaits du développement constant d’airBaltic à l’aéroport de Riga », poursuit Laila Odiņa, présidente du conseil d’administration de l’aéroport de RIX Riga. « Les nouvelles de cette saison de vols estivales constitueront un excellent ajout à la connectivité de Riga et des pays baltes avec les destinations d’affaires et de loisirs à travers l’Europe. Il est gratifiant de constater qu’airBaltic renforce particulièrement ses liaisons vers les Balkans cette année. Nous y voyons également une bonne opportunité de croissance, notamment dans le domaine des passagers en transit. En outre, l’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l’espace Schengen assouplit les règles de voyage, tant pour les voyageurs des pays baltes vers ces pays populaires parmi les vacanciers d’été que pour les touristes roumains et bulgares qui souhaitent visiter les pays baltes.»

AirBaltic annonce 15 nouvelles routes pour l’été 2024        1 Air Journal

©airBaltic