Copa Airlines a reporté la date de lancement du Boeing 737 MAX 8 sur son réseau au 15 août 2024.

Selon les données précédentes, le transporteur panaméen devait introduire son avion de type Boeing 737 MAX 8 le 5 juillet 2024 entre Panama City (PTY) et Trinidad (POS). Cependant, la chaîne de production et les processus du 737 de Boeing étant soumis à un examen minutieux, des retards de livraison ont contraint le transporteur à repousser sa mise en service de six semaines.

La dernière mise à jour du calendrier place désormais trois autres villes en lice pour un lancement à la mi-août 2024. Le 15 août 2024, les premiers vols du 737 MAX 8 devraient opérer de Panama City à Asuncion (ASU), Lima (LIM) et San José (SJO) au Costa Rica, selon le site Gatechecked.com. Puis viendront La Havane, Guatemala City, Punta Cana, Rosario et San Pedro Sula. Porto Alegre devrait être la première destination brésilienne à recevoir le MAX 8 de la compagnie porte-drapeau du Panama.

A ce jour, Copa Airlines exploite une flotte de 98 avions uniquement des monocouloirs de la famille 737 de Boeing (dont 30 MAX 9). Elle a encore en commande 57 MAX (incluant les versions -8, -9 et -10). La compagnie sud-américaine a demandé des compensations financières à Boeing pour l’immobilisation forcée de ses  MAX-9 suite au grave incident qu’a représenté la perte d’un panneau latéral du fuselage d’un MAX 9 lors d’un vol Alaska Airlines le 5 janvier.

Copa Airlines reporte la date de lancement du 737 MAX 8 1 Air Journal

@Boeing