La filiale autrichienne de Lufthansa vérifie la taille et le poids des bagages à main pour davantage de passagers. Austrian Airlines cite comme raison les retards de vols en décembre et janvier, selon le site spécialisé allemand AeroTelegraph.

Les bagages à main de taille non conforme aux tailles autorisées posent problème à de nombreuses compagnies aériennes, notamment parce qu’ils compliquent le respect du temps d’embarquement. Y compris pour Austrian Airlines qui s’en est plaint récemment. Une porte-parole de la filiale autrichienne de Lufthansa a déclaré à Radio Vienne que « nous avons découvert qu’il y avait eu une augmentation du non-respect de nos réglementations sur les bagages à main dans un passé récent ». On a constaté en décembre et janvier « qu’il y avait des retards de vols en raison du temps nécessaire pour ranger les bagages à main ».

Chez Austrian, les bagages à main peuvent mesurer au maximum 55 x 40 x 23 centimètres et peser 8 kilogrammes. Un bagage à main est autorisé en classe Economique et en classe Economique Premium, et généralement deux bagages en classe Affaires.

Sur la base des expériences de décembre et janvier, des contrôles rigoureux ont désormais lieu beaucoup plus fréquemment sur instructions du personnel autrichien. La porte-parole a expliqué que le respect des règles relatives aux bagages à main était contrôlé plus fréquemment depuis mars. De cette manière, « nous veillons au bon fonctionnement de tous les processus. Et nos avions peuvent décoller en douceur. »

Austrian Airlines renforce ses contrôles de bagages à main 1 Air Journal

©Austrian Airlines