ITA Airways a inauguré une nouvelle liaison vers l’Arabie Saoudite : Riyad depuis/vers Rome Fiumicino.

Le premier vol d’ITA Airways sur cette nouvelle ligne, AZ 838, opéré en A321neo, est arrivé à l’aéroport international King Khalid de Riyad, capitale du royaume d’Arabie saoudite, le dimanche 2 juin. « Nous sommes fiers d’inaugurer notre premier vol sans escale à destination de Riyad et de l’Arabie saoudite, un marché stratégique en pleine croissance pour ITA Airways, en particulier pour le trafic affaires », a affirmé Emiliana Limosani, directrice commerciale d’ITA Airways et PDG de Volare. « Cette nouvelle liaison Riyad – Rome marque une étape importante pour notre compagnie et intensifiera les flux commerciaux entre la péninsule arabique et notre pays. Notre engagement envers la région du Moyen-Orient se poursuivra avec l’introduction de nouveaux vols sans escale vers Koweït City et Jeddah respectivement en juillet et en août. »

La nouvelle liaison directe est assurée cinq fois par semaine, avec un départ de Riyad à 1 h 45 (heure locale) tous les jours sauf les mercredis et les dimanches, et une arrivée à Rome Fiumicino à 6 h 35 (heure locale). Les vols retours partent de Rome Fiumicino à 15h25 (heure locale) tous les jours sauf les mardis et samedis, et arrivent à Riyad à 21h25 (heure locale).

La nouvelle liaison est opérée en Airbus A321neo configuré avec trois classes, 12 sièges en classe Affaires, 12 sièges en Premium Economy et 141 en classe Economy dont 12 dédiés à la Comfort Economy.

Les prochaines nouvelles liaisons d’ITA Airways vers Jeddah commenceront le 1er août prochain, vers Koweït City à partir du 1er juillet. ITA Airways prévoit également de relier Dubai à partir du 27 octobre prochain.

L’expansion des routes vers Accra et Dakar en Afrique portera à 57 le nombre total de destinations opérées par ITA Airways pour la saison d’été en cours, avec 16 routes domestiques, 26 internationales et 15 intercontinentales. En outre, pendant la période estivale, la compagnie aérienne desservira 12 destinations saisonnières supplémentaires, sélectionnées parmi les destinations touristiques méditerranéennes les plus populaires, notamment la Grèce, l’Espagne, la Croatie et les îles italiennes, accessibles par des vols sans escale depuis Rome Fiumicino et Milan Linate.

ITA Airways s’envole vers Riyad en Arabie Saoudite 1 Air Journal

©Airbus