Hier, à l’aéroport international Seattle-Tacoma, aux Etats-Unis, un Boeing 737 de Delta Air Lines et un Boeing 787 Dreamliner de Japan Airlines sont entrés en collision sur la piste de l’aéroport.

Aucun passager n’a été blessé, a confirmé l’aéroport. Alors que les deux avions roulaient au sol, l’aile droite du 787 a heurté la queue du 737. En provenance de Tokyo-Narita, le vol JL68 de Japan Airlines avait à son bord 172 passagers et 13 membres d’équipage. Devant décoller de de Seattle-Tacoma pour Puerto Vallarta, au Mexique, le vol DL1921 de Delta transportait 142 passagers à bord. Ceux-ci ont toutefois dû être évacués et transférés sur un autre avion.

« Nous nous excusons sincèrement auprès de toutes les personnes impliquées pour la gêne occasionnée », a déclaré Japan Airlines dans un communiqué, « Nous nous excusons pour l’expérience et le retard engendré pour ces vols » impactés par l’incident, a ajouté Delta Air Lines. Une vidéo de la collision publiée sur les réseaux sociaux par une passagère à bord de l’un des avions montre l’aile de l’avion de Japan Airlines coincée dans la queue de l’avion de Delta.