La compagnie aérienne roumaine AnimaWings va arriver en France cette saison estivale, précisément à Paris-Charles de Gaulle et Nice-Côte d’Azur, rapporte le site Tourmag.

A compter du 2 mars et jusqu’au 30 octobre 2025, AnimaWings desservira Paris-CDG, avec quatre vols par semaine, au départ de Bucarest. A compter du 17 avril et jusqu’au 27 octobre, ce sera le tour de Nice-Côte d’Azur d’être desservi, avec deux fois par semaine, toujours au départ de la capitale roumaine.

Sur ces deux liaisons, les rotations seront effectuées avec deux Airbus A220-300 récemment livrés à Animawings. Son A220 embarque 137 sièges, dont 12 sièges en classe Affaires et une configuration de cinq sièges par rangée en classe Economique.

Lancée en 2020, la jeune compagnie aérienne roumaine attend encore la livraison de deux nouveaux Airbus A320 au premier semestre 2025, qui s’ajouteront à un A320 déjà en service. Les nouveaux avions, A220 et A320, desserviront des destinations internationales telles que Paris, Stockholm, Larnaca, Dubaï, Marrakech, Nice, Ibiza et des destinations intérieures telles que Cluj, Iași, Oradea. A ces liaisons régulières s’ajouteront des vols charters organisés pour les tour-opérateurs locaux vers des destinations touristiques en Grèce, en Turquie, en Espagne ou au Portugal au cours de l’été 2025.

« Ces acquisitions [d’avions] nous placeront, à moyen terme, comme l’acteur le plus important avec un capital à 100 % roumain sur le marché de l’aviation nationale roumaine. L’investissement est réalisé par l’intermédiaire du loueur d’avions commerciaux Azorra, qui, grâce à sa relation de longue date avec Airbus, assure la livraison d’une flotte importante d’avions de pointe », explique Marius Pandel, un des fondateurs d’AnimaWings.

Animawings va relier Bucarest à Paris et Nice en Airbus A220 1 Air Journal

A320 ©Animawings