Mardi, à l’aéroport régional Texarkana dans l’Arkansas (États-Unis), un jeune adolescent brandissant une arme à feu a exigé un avion avant d’être désarmé par un pilote qui était lui aussi armé.
Comme le racontent plusieurs médias dont The New York Times ou The Independent, le garçon de 15 ans est entré dans l’aéroport peu avant 7h30 avec une arme de poing et un fusil automatique AR-15. Il s’est rendu au comptoir de la compagnie d’aviation d’affaires Signature Aviation et a ordonné aux employés de lui trouver un avion. Un témoin a alors pu s’enfuir et donner l’alerte. D’autres employés ont également pu s’enfermer dans une pièce avant d’appeler les secours.

@Colt
Le jeune assaillant a quitté ensuite le terminal et a rejoint le tarmac. Alerté de l’incident, un pilote a récupéré sa propre arme à feu dans son véhicule, s’est approché du suspect et lui a ordonné de se coucher au sol. Il l’a alors désarmé et les forces de l’ordre sont rapidement arrivées pour placer l’adolescent en garde à vue.
L’incident n’a fait aucune victime. Quelques heures plus tard, la police locale a publié un communiqué : « Le département de police de Texarkana (Arkansas) salue l’acte héroïque du pilote local […] Le fait que cet incident ait été résolu rapidement et pacifiquement, malgré le danger extrême présenté, est hautement louable ». Aucune explication n’a été fournie quant aux motivations du jeune homme.
« Nous sommes reconnaissants qu’il n’y ait eu aucun blessé, aucune vie perdue, mais c’est vraiment grâce aux actions de ce pilote et du personnel de Signature Aviation que leurs actions ont permis de sauver des vies », a félicité le directeur de l’aéroport, Paul Mehrlich, cité par la chaîne locale KSLA-TV.

@Signature Aviation
Aucun commentaire !